Sans titre-1

Test vernis semi-permanent

Bonjour les filles !

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit par ici, tout simplement parce que j’ai trouvé un job :) et que du coup j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à mes ongles et au nail art .. attention ne vous méprenez pas, j’adore toujours autant le nail art :D

J’avais envie d’écrire aujourd’hui car j’ai reçu pour mon anniversaire un cadeau original (oui oui, j’ai passé le quart de siècle, c’est dur à assumer, je comprends..) bref j’ai reçu un kit de french manucure en semi permanent ! C’est super et je voulais donc partager ça avec vous car je remarque que le vernis semi-permanent est encore assez discret dans nos foyers de NPA et qu’il est surtout réservé aux instituts de beauté !

Ce kit a été acheté sur la boutique Tout Pour Les Ongles qui est d’ailleurs très bien et très fiable !
Ce qu’il contient :
– une lampe LED (vous avez des lampes LED et des lampes UV. Après recherche les lampes UV sont plus nocives (à fortes doses!) et le temps de pose sous lampe est un peu plus long)
– un primer
– un vernis base coat/ top coat transparent,
– un vernis rose à french
– un vernis blanc à french
– une lime à ongle
– des papiers cotons,
– une lotion dégraissante
– 2 bâtons de buis ainsi qu’un petit pot de strass

A noter : il faut prévoir d’acheter un dissolvant à l’acétone !

Le kit de vernis semi-permanent :

DSCF6964 DSCF6967 DSCF6968Attention, la boîte où j’ai rangé les vernis est à moi, elle n’est pas du tout vendue avec le kit hein ;)

Comment cela fonctionne ?

La pose du vernis semi-permanent 

Etape 1:
Bien nettoyer ses ongles et repousser délicatement les cuticules avec le bâton de buis

DSCF6933

 

Etape 2 :
Poncer délicatement la surface de ses ongles avec une lime à ongle ( ici je n’ai pas utilisée celle du kit car elle est trop rêche et aurait abîmé mes ongles). Le but n’est pas de s’arracher les ongles mais de lisser un peu leur surface pour que les vernis accrochent bien.

DSCF6936

Etape 3: 
Poser le primer. C’est un vernis transparent qui est un peu comme de l’eau et reste légèrement à la surface de l’ongle. Le primer sert à protéger l’ongle et permet aux couches de vernis de tenir.

DSCF6939

Etape 4:
C’est la pose de la première couche de vernis semi-permanent. Je vous avoue que je ne comprends pas bien pourquoi on ne met pas directement la première couche de rose pâle mais j’ai suivi la notice pas à pas.
Cette première étape du processus est la plus délicate. En fait, il faut faire extrêmement à la pose du vernis car une fois sous lampe il se fige et ne bouge plus. DONC, surtout, surtout et je le redis encore car j’ai fait l’erreur et j’ai tout recommencé à zéro, il ne faut pas en mettre sur les cuticules. PAS DU TOUT. Sinon vous avez les cuticules figées et c’est la cata.
Donc comment faire? et bien étant donné que le vernis ne sèche pas tant qu’il n’est pas passé sous la lampe led, vous avez tout le temps de prendre un pinceau plat et du dissolvant et de bien nettoyer les contours avant de passer sous la lampe. Ne négligez surtout pas cette étape, vous vous en voudrez !
Ah oui et autre chose de TRÈS important : votre vernis en séchant va devenir comme une capsule gel, il faut donc bien penser à « fermer » la capsule en passant bien le vernis sur le bord externe de l’ongle. (comme sur la photo)
Le temps indiqué sous la lampe est de 40 secondes, sachant que sous cette lampe la main entière ne passe pas, j’ai fait 4 doigts par 4 doigts et les deux pouces ensembles.

DSCF6944

Etape 5:
Pose du vernis rose qui est quasi transparent, donc la prochaine fois je sauterai l’étape d’avant et je mettrai directement ce vernis. Même chose, passage sous lampe après avoir bien nettoyé et refermés les bords. Autre chose, si vous touchez votre ongle entre deux poses, ce n’est pas grave, le vernis est sec dès qu’il est passé sous la lampe! par contre vous aurez cette impression de pas sec car il y a une couche grasse qui se forme dessus. Ne vous en préoccupez pas et mettez les couches successivement.

Etape 6:
La pose du vernis blanc et donc la création de votre french manucure. C’est très délicat pour celles qui n’en ont pas l’habitude mais pas de panique, votre blanc ne sèche pas tout seul, vous pouvez toujours le manier ou passer un petit coup de dissolvant pour le faire bien droit. Ma petite astuce pour celles qui ont un peu la tremblote parce qu’elles stressent à cette étape, c’est de mettre le blanc par petit coup de l’intérieur vers l’extérieur de l’ongle et non pas d’essayer de tirer un trait de gauche à droite.
A chaque étape, on passe nos ongles sous lampe.

Etape 7 :
On repose un petit coup de vernis transparent, cette fois ci pour englober et finir la manucure. Bien border les bords. Dernier passage sous lampe.

Etape 8 :
C’est l’étape de nettoyage et dégraissage de l’ongle. On prend les petits cotons du kit et le produit dégraissant. On frotte délicatement son ongle pour bien le nettoyer et là, c’est fini vous pouvez admirer l’effet gel et brillant du vernis semi-permanent.

DSCF6952 DSCF6962

Verdict ?
C’est un peu long si l’on est minutieuse comme moi (et aussi parce que j’ai raté une main et j’ai tout recommencé..) mais c’est vraiment super quand on bosse et qu’on n’a pas le temps de faire sa manucure tous les 2 jours! Avec le vernis semi-permanent il n’y a pas d’accros possibles, le vernis ne s’écaille pas si vous l’avez bien fermé au préalable. C’est top, vraiment. Ça fait 5 jours que je porte le vernis et je pense qu’il pourrait tenir encore 4 jours facilement (avant que la repousse de mon ongle pointe son nez).

Alors, ça vous tente? Une manucure longue durée ? Je vous dis une dizaine de jours sur les mains, mais vous pouvez aussi vous faire une pédicure! et là c’est sûr que ça va tenir un bout de temps !

Bises et

A très vite, 
Marion.

Une réponse à “Test vernis semi-permanent

  1. En effet si une manucure peut tenir jusqu’à deux semaines avant que la repousse ne soit trop voyante, pour la pédicure, on peu facilement dépasser le mois de tenue. Une vraie révolution dans le monde du vernis !
    Attention cependant à bien laisser reposer et respirer vos ongles entre deux poses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>